x
a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ut ullamcorper leo, eget euismod orci.

We Are Awesome Follow Us

Newsletter

Pour suivre toute l'actualité d'AOSSY (salons, ventes privées, ...), inscrivez-vous à notre newsletter

AOSSY

AOSSY-qui-sommes-nous-Béatrice Monné

Béatrice Monné

Béatrice Monné est ivoirienne. Vivant en France depuis l’âge de 9 ans, elle aime la culture ivoirienne dans tous ses aspects et la culture française de la même manière. Pourtant, elle ne se reconnait entièrement ni dans l’une, ni dans l’autre, mais plutôt dans un subtil un mélange des deux cultures.
Pour chacun d’entre nous, la manière la plus explicite de se définir et de se distinguer est sans doute dans le style vestimentaire. De ce côté, Béatrice n’a encore jamais réussi à trouver les deux cultures réunies, comme elle y aspire. Elle est comme beaucoup d’autres, emportée par ce courant de métissage culturel que nous avons besoin de revendiquer chacun à notre manière. Pour cela, Béatrice a décidé de créer sa marque de vêtements inspirée par la multiculturalité de la France. Elle a souhaité créer sa propre activité pour utiliser au mieux ses capacités créatives et, à long terme, pouvoir créer des emplois et développer un secteur porteur dans son pays d’origine (les tissus traditionnel 100% coton, tissés et teintés à la main pour le bogolan.)

aossy-atelier-creation-2019-symbole

En effet, Béatrice compte créer une coopérative en Côte d’Ivoire afin d’y aider les artisans. Supervisé par son père, l’artiste peintre MONNÉ Bou François, ce lieu de travail pour les artisans permettra de valoriser leur savoir-faire traditionnel. Grâce à ce commerce, elle souhaite ouvrir un centre culturel disposant de tout le nécessaire pour développer l’imagination des enfants, ce qui manque cruellement en Côte d’Ivoire. Béatrice a eu la chance d’avoir un père qui a su ouvrir son esprit aux différentes cultures. Aujourd’hui, elle est décidée à faire tout son possible pour réussir cette entreprise.

main lé bou agni-ho !

arkan-aossy-pagne-kita

En Côte d’Ivoire, dans le dialecte AKIÉ (mon ethnie, qui fait partie de la tribu Akan), AOSSY est la réponse à la salutation du soir.

Quand tu rentres chez tes hôtes, ils te disent :
« Main lé bou agni-ho ! »
Tu réponds :
« aossy ! »

C’est le moment de la journée où tout le monde se rassemble pour partager repas, anecdotes, nouvelles… L’occasion pour les enfants de se voir entre amis, cousins, cousines… Pour les parents de discuter, cuisiner… Ainsi chacun rentre chez soi sur une bonne note.

Mon moment préféré.

AOSSY-pattern-african-jaune

TISSUS COLLECTION 2019

aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
aossy-tissus
AOSSY-pattern-african-jaune